Comment rendre un garage habitable ?

nardi - 26 sept. 2007 à 09:13
 speedhermann - 29 sept. 2007 à 19:15
je désire transformer mon garage (23m2) en lieu habitable et remplacer un portail bois roulant sur rails par une porte-fenêtre vitrée. l'entrée du garage d'origine fait 3,26 m de large sur 2,30m de hauteur et 0,20 d'épaisseur(parpaings). La baie à installer 2,40 de large sur 2,15 de haut. Les conseils pour un amateur tel que je suis, seraient de bonne augure. Je vous remercie d'avance toutes et tous.

2 réponses

Bonjour, Moi je te conseil d’un cote de monter des parpaing d’angle de 20 (en cassant de temps en temps ceux déjà présent pour croiser avec les nouveaux) et de l’autre de couler directement un poteau en béton. Pour la hauteur il va falloir couler un linteau qui sera prit d’un coter avec les fer à béton des parpaing d’angle et de l’autre sur les fers du poteau. Ca c’est du costaud et grâce à cet encadrement, tu pourras venir fixer par de simple vis ta baie. Maintenant tu peux t’affranchir de linteau si tu mes une poutre bois de 35cm d’épaisseur (c’est du lourd) Dans ton linteau, tu peux aussi y mettre un IPN pour avoir moins à couler mais que as tu au dessus de ton garage ? Kilcelalf
0
speedhermann
29 sept. 2007 à 19:15
Bonjour, Vu les mesures cités dans votre texte, j'opterais pour un maximum de lumiere! En plus de votre baye j'ajouterai une porte de 83 cm! Et en plus vu la hauteur restante un store electrique! Le tout en applique par l'interieur puisque vous devrez isoler votre piece! Bon courage
0