Signaler

Comment isoler une dalle beton ?

Posez votre question Yoh69 - Dernière réponse le 17 févr. 2013 à 10:19 par Raymond037
Bonjour, Faut-il mettre le polystyrene avant le polyane ou inversement, merci Yoh69
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, Polyane en premier sur le sol puis polystyrène.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Tu as raison de toute manière sa me parait mieux comme sa. Ils ont du se planté dans le document. Merci Yoh69
marco- 17 févr. 2013 à 07:10
Bonjour
Vous pouvez faire les deux mais l'isolant se pose sur une couche de sable afin de ne pas le casser, le polyane se placera sur l'isolant.
Le lien à changer
http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/pages-maconnerie/planchers-dallage.htm

Marco
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Généralement le polyane se met entre le sable et l'isolant dans le cas d'une dalle sur terre-plein (hérisson).
C'est pour les dalles flottantes (planchers chauffants ou non)que l'on met le polyane sur l'isolant.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, ********** Je reste sur mes positions !!! ********** Le polyane au contact du sol, avant tout type d'isolant thermique et au final la dalle. (Faire remonter le polyane jusqu'au dessus de la dalle, tout le tour des murs). De plus si tu regardes dans "dallage", il dit : * Une forme stabilisée de cailloux, graviers, sable mélangé ou tout-venant par couche > à 15cm (hérisson) * un écran d'étanchéité film plastique imperméable. * Un isolant thermique peu compressible sur la couche de sable de la forme toute surface ou périphériquement 1,20m * Une dalle armée béton et treillis soudé épaisseur de 8 à 12cm
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bah j'aurai dit comme toi mais apparemment c'est l'inverse regarde le schema du bas: http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/pages_maconnerie/dallage_sur_terreplein.htm
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !