Signaler

Comment carreler une terrasse bétonnée ?

Posez votre question ALBEVE - Dernière réponse le 5 oct. 2007 à 09:17
Bonjour, j'ai fait faire tout le bord de ma maison en béton (trottoirs) et maintenant aimerait procéder à lapose du carrelage. J'ai entendu plusieurs versions : fire la chape en mortier et coller dessus le carrelage ou faire la dalle seule et ensuite coller le carrelage avec de la colle.
2carreaux posés étant trop grands pour la largeur,il me faudra en couper un systématiquement.
1) quelle est la meilleure façon de poser mon carrelage ?
2) quelle finition apporter à ma bordure pour corriger les défauts t faire qu'elle soit jolie à regarder.

NB . La maison étant complètement en pente, les bordures sont plus ou moins enterréesdans le jardin.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Sans se presser, attendre les beaux jours de l'année prochaine. Si le trottoir doit bouger, c'est mieux. Tu peux carreler maintenant si le trottoir fait au moins 10 cm de béton armé et coulé sur une bonne assise. 1 mois c'est bon car la superficie est faible, donc ça travaille moins. Fait vite avant le grand froid. Il faut faire la pose et les joints au moins 15 jours avant le premier gel.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
salut En effet pour la pose du carrelage la colle ou la chappe moi je prefere la colle moin de travail. Appliquer la colle au peigne (sorte de spatule dentelé) poser les carreaux en commencant par le bord et finir coté mur pour les coupes moin visible a l'oeuil (mettre des calles de bois d'une epaisseur de un centimetre d'epaisseur entre chaque carreaux pour des joints reguliers) ensuite faire les joints avec du ciment pure le faire assez liquide avec une grande spatule etaler le ciment liquide sur les carreaux et bien remplir les joints une fois fini procurer vous de la sciure de bois tres fine etaler la sur le carrelage avant que se ne soit sec a l'aide d'un balais frotter jusqu'a ce que le carrelage soit propre voila c'est c'est ma solution perso pour ce qui est du bord avec une planche poser verticalement tout du long du trottoir a une distance de deux cm couler du mortier pas trop liquide et a l'aide d'un fer faite une moulure tout du lng la finition est parfaite et le rendu propre et jolie a voir. A + patned.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bien merci beaucoup pour ces tuyaux. Et je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions. Vous paraissez avisé. Je bricole un peu, mais c'est quand même difficile d'obtenir les bonnes infos.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour les question pas de probleme je me ferai un plaisir d'y repondre. j'en ai une a te poser ton trottoir arrive au ras de la pelouse? c'es juste pour savoir si une moulure suffirait ou alors un morceau de carreau coller verticalement. A + patned.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Si les coupes sont suffisamment grandes, tu peux les coller sur le bord. Pour la pose, tu mets le cx entier vers l'extérieur du trottoir et la coupe côté mur de la maison. Ps : Le cx entier devra couvrir l'épaisseur du cx qui sera mis sur le bord de la dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci main d'or. La personne ou les personnes qui poseront les carreaux connaîtront votre savoir faire. Par contre, une question me vient : la chape bétonnée est faite depuis un peu plus d'un mois. Faut-il attendre encore et si oui combien de temps ? Bonne fin de journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !