Signaler

Est ce possible de poser du carrelage sur chappe humide ?

Posez votre question togazure - Dernière réponse le 1 oct. 2007 à 16:36
LA puce à l'oreille m'est venue par le parquettiste qui a refusé de poser le parquet sur chape humide à 2.5% car trop risqué... Oups, ayant moins de scrupule avec le carrelage celui ci a été posé, sauriez vous me dire si 2.5% c'est trop pour un carrelage ? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, La réponse est celle de"Fernand Raynaud" avec son canon. Sans plaisanter, la mesure est la solution la plus sûre sinon il est possible de scotcher une feuille de plastique sur la dale et de regarder au bout de quelques jours s'il reste encore des gouttelettes d'eau sous la feuille et là il faut attendre,attendre!! Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour la pose de parquet sur chape humide le taux d'humidité doit être inférieur à 0,5% Pour la pose du carrelage, le chauffage doit avoir été mis en service pour s'assurer du retrait de la chape et qu'il n'y aucune fissure. Les artisans pour cette raison prennent d'énormes précautions, il y a en effet un risque de malfaçons qu'ils ont du mal à maitriser. Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut JC info. Ce sujet m'a interpellé. Je fais faire une extension de ma maison, mais vais faire toutes les finitions moi même (enduits, peinture, parquet, placard, cuisine, sdb) pour des raisons de coût bien évidemment. Sachant que la chape sera coulée en toute logique courant décembre combien de temps environ faudra-t-il compter pour coller du parquet en plein (merbeau massif) ? Comment mesurer le taux d'humidité de la chape ? A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !