Comment réaliser un mur contre un mur existant ?

goupil31 - 6 oct. 2007 à 06:18
 Maind'or - 6 oct. 2007 à 09:47
Bonjour à tous Je vais agrandir ma maison et pour cela je dois construire un mur contre le mur de ma maison. Le nouveau mur sera constitué de 4 piliers espacés de 2 m et d’une ceinture en bas et en haut. Pour les fondations du nouveau mur on me conseille de faire quatre trous qui correspondent aux fondations des quatre piliers en creusant jusqu'à la fondation du mur existant. Puis faire des trous de 60 X 60 cm qui incluent les 30 cm de fondation existantes. Je me demande comment je vais mettre le chaînage de mes piliers qui doivent être à 5 cm du mur existant alors que logiquement il va reposer sur la fondation existante au lieu d’être coulé dans le béton de mes nouvelles fondations. Si vous pouvez m’éclairer su la façon de positionner mon chaînage pour pilier je suis impatient de vous lire.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Si j'ai bien compris, il faut effectivement creuser ta fondation du mur en creusant plus large et plus profond au niveau des piliers. Tu coffres jusque la hauteur de la fondation voulue ainsi que le cadre des piliers. Tu coules du béton pour toute la fondation y compris la base qui servira aux piliers. Armer le tout et enfoncer à la verticale le chaînage qui servira aux piliers. Une fois sec, tu décoffres, et tu fais le coffrage des piliers qui reposeront sur l'ensemble le la fondation. A+
0