Comment refaire une une chappe ?

samuel58 - 6 oct. 2007 à 13:10
 patned - 8 oct. 2007 à 13:15
Bonjour, J'ai une piece en tomettes posées sur de la "terre battue" que je compte surement enlever pour dresser une chappe puis carrelage. Comment dois je proceder une fois les tomettes enlevées? Est ce que je peux couler la chappe directement sur la terre battue (apres avoir remis à peu pres à niveau) ? Merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour. Non avant de faire la chappe il est preferable de faire une dalle beton car la chappe seule risque de fissurer et meme de prendre l'humiditée. Et prevoir aussi des fondations. Faire des fondations tout autour de la piece d'une hauteur de 20cm bétonner le fond armée de tiges de féraille poser une rangée de parpaing bien de niveau. Laissez sècher au moin 2 jours. Ensuite prevoir dans le fond une couche de cailloux de 10cm pardessus et bie damer du beton d'une paisseur de 15cm armé de treillis soudé (tiges de férailles entre croisé et soudé) et si vous voulez vous pouvez coller votre carrelage sur le beton en soupoudrant du ciment pur dessus humidifiée un peu avant si nécéssaire coller le carrelage. De cette facon mieux vaut le faire dans la journée avant que la dalle ne soit sèche. Autre possibilitée faire une chappe pardessus la dalle se qui pourra vous laisser plus de temps pour poser votre carrelage par la suite. Avant tout prendre les mesures de la hauteur de la pieces et retirer de la terre pour avoir une hauteur sous plafond correct 2.20m fini suffise donc 2.50m avant de démarrer. Si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas je répondrais avec plaisir. A + patned.
0