Comment égaliser un plancher très inégal ?

Miko - 11 oct. 2007 à 23:03
 yan 37 - 21 oct. 2007 à 22:02
Bonjour, Nous aménageons des combles. Ces combles sont restés des dizaines d'années ouverts à tous les vents. Le sol est un plancher fait de planches tantôt clouées, tantôt posées sur une espèce de terre battue/saleté, qui est en fait l'isolation existante dans cette vieille maison alsacienne. Nous avons nettoyé, dépoussiéré, mais nous ne pouvons pas retirer cette terre battue, sans quoi on refait toute la dalle, ce qui n'est pas envisageable financièrement. Nous ne souhaitons pas un sol forcément bien plat, juste un sol à peu près égalisé, sur lequel on poserait un simple jonc de mer, un parquet flottant étant inenvisageable vu les différences de niveau et les écarts entre les planches existantes (parfois, il y a deux centimètres d'espace entre 2 planches, horizontalement ou verticalement). Voici ma question : quelle est la solution la plus simple ? Ragréage ? Mastic ? Mortier d'Egalisation ? Je n'ai aucune idée de ce que le plancher est capable de supporter comme charge. Ou alors des plaques Isolem (plaques vertes en fibre de bois) et le jonc de mer par dessus ? A noter que ces combles serviront de pièce de dépannage quand on a du monde à dormir, nous ne souhaitons donc pas de solution coûteuse et le sol n'a pas besoin d'être parfaitement régulier. Merci d'avance à tous et un grand merci tout particulier à ceux qui prendront le temps de répondre à ce problème :) Miko
A voir également:

1 réponse

le plus imple et le moins cher pour égaliser le sol c'est du ragréage autolissant, il en existe pour les fort dénivelés de 2 à 5 cm de différence. mais attention a la mise en oeuvre, il faut que ton plancher soit "étanche"car le ragréage autolissant c'est quasiment comme de l'eau que tu verses par terre.tu peux le faire en plusieur fois .le prix des sacs à environ 12 euros.la meilleur marque par expérience c'est a mon avis weber et broutin. bon courage.
0