Ai-je un risque d'infiltration ?

Mathieuco24 - 15 oct. 2007 à 22:54
 Mathieuco24 - 18 oct. 2007 à 19:54
Je viens de couler une dalle et mon béton présente quelques imperfections, en effet la qualité étant de 350 kg par m3 m'a été apportée par un gentil camionneur qui a oublié de le mouillé et donc a seché très très très vite. Malgré nos efforts afin de le faire pour le rente totalement uniforme il présente sur les coté de petites crevasses très minimes alors je me demande quand il pleut, est ce qu'l y'a un risque qu'à long terme ma dalle se fende ou s'éfrite????? Et si oui y'a t il un moyen pour résoudre ce problème??? Merci d'avance pour vos réponses les plus complètes possibles.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, La dalle a-t-elle été armée ?
0
Mathieuco24
16 oct. 2007 à 20:57
oui la dalle a été armée avec des paillasses de 8 mm pour la partie porteuse de l'abri de jardin, mais pas sur les côtés. mais elle est épaisse de 25 cm a un endroit très petit.
0
Bonsoir, S'effriter = Non car le ciment est bien dosé Se fendre = Non car elle est bien épaisse, elle est armée en générale. Un moi après séchage et si les crevasses semblent importantes tu peux y mettre du mastique acrylique pour reboucher ou du goudron liquide style Rubson. Ça évitera les infiltrations d'eau éventuelles. Si c'est très minime, laisser tel quel.
0
ok merci pour le conseil, je préfère demander comme ca je suis sur. j'ai toujours tendance à broyer du noir... lolll
0