Signaler

Comment démonter un faux plafond ?

Posez votre question brunal78 - Dernière réponse le 25 févr. 2013 à 11:11
Bonjour, je souhaite ouvrir mon plafond suspendu de salle de bain car de temps en temps en cas de très fortes pluies, il semble que j'ai un écoulement d'eau direct via le faux plafond. J'aimerai donc démonter au moins une partie pour avoir un accès pour pouvoir visualiser la fuite, ainsi que le système d'alimentation électrique des 3 spots intégrés au plafond. Ce faux plafond est constitué de lattes de PVC qui semblent être emboitées les unes dans les autres. Comment dois-je faire pour démonter sans casser ? Est-ce que quelqu'un a déjà posé ce type de plafond. Est-ce que les fixations sont collées ? clippées ? Merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
je réponds à cette question quelques années après parce que je cherchais également comment démonter les lamelles pvc de ma cuisine pour une fuite d'eau et j'ai trouvé une petite astuce qui pourra , peut être , être utile à certains aujourd'hui.
Comme les baguettes des bordures étaient collées ,j'ai utilisé des démontes pneus de vélo en plastique que j'ai inséré dans les jointures et ça a fonctionné j'ai pu retirer les lamelles sans casse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, alors je ne suis pas expert en lambris PVC. Par contre pour votre fuite (qui est le souci majeur) je vous conseil de regarder viea l'exterieur car si il y a fuite il y a trou et pour un travail impec il faudra intervenir de l'exterieur. Comment est la toiture, tuile, pente , y a t'il une fenetre de toit...? Pour les spots il suffit de tirer un peut sur l'un deux (apres avoir pris soin de couper l'electricité) il viendra tout seul (il y a deux pattes sur ressort qui s'ecartent pour maintenir le spot dans le faux plafond. La il ne vous reste plus qu'à tirer legerment sur le cable pour voir le transfo (il y a plusieur sorte de spots comme ceux qui sont dirrectement en 220 v ceux en 24 v peuvent avoir un transfo en commun ou un transfo individuel.)Tres souvent pour trois spots il ni a qu'un transfo (lot vendu dans les grandes enseignes) kilcelalf Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci de votre réponse. Néanmoins ma question principale est comment démonter mon faux plafond sans l'abimer. Ce qui me permettra d'une part de vérifier la manière dont est alimentée la série de spots, et qu'ils sont au norme pour une salle de bain. Ensuite cela me permettra d'identifier par où s'écoule l'eau même si la réparation sera à faire de l'extérieur bien évidemment. Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Merci par avance,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR, Normalement vous avez une sorte de corniche tout autour, celle-ci est soit collé soit cloué! Le systeme est comme les parquet flottant, une partie femelle et une male, puis des clips intermediaire dans une sorte de coulisse............
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut enlever la derniere lame de lambris pvc.Ensuite il suffit de retirer les clips de chaque lame por pouvoir la deboiter sans l'abimer et ce jusqu'a la derniere.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !