Pourquoi mon chauffe eau ne chauffe pas ?

Rejmeo - 19 oct. 2007 à 11:59
 Maind'or - 5 nov. 2007 à 22:41
Bonjour, Je viens d'installer mon chauffe eau electrique type stéatite. Alimentation elec tester et OK Remplissage du ballon OK Le ballon ne sait pas mit en sécurité. Pourtant cela ne chauffe pas!!!!! Comment fait on pour tester la résistance... de la résistance ???? d'avance merci!

3 réponses

Bonjour, Premiere chose à regarder c'est l'couplement des resistances. Les ballons peuvent etre branchés en 220 et 400 v selon le branchement. Le plan se trouve generalement derriere le capot du bornier. Ou avez vous testé l'alimentation ? Vous avez l'air de vous y conaitre un peut puisque vous avez testé l'alim et deja verifier la secu ... alors je vous epargne le "combien de temps l'avez vous laissé brancher" mais passons (apres la verif de l'acouplement) a l'alimentation des resistance. le cable d'alim est generalement raccordé à un contacteur qui en fonction de la temperature demandé et celle de la sonde, laisse passer ou pas le courant. Dans un premier temps prenez la tension en sortie du contacteur si OK 220v aller dirrectement sur les resistances la pas de souci il y a plusieurs bornes normalement mais ca marche par deux (generalement les deux plus proche) prenez la tension sur l'une puis l'autre la si vous avez 220v alors on poura se pencher sur les resistances. qui se teste en ohmetre et debranché. Kilcelalf
5
bonjour, petit message juste pour dire que le probleme est reglé!! en fait, apres test de la resistance, celle ci m'a donné une valeur à l'infinie ce qui semble t'il n'est pas bon. Le Cumulus étant neuf, j'ai démonté la resistance qui m'a été remplacé gratuitement. je l'ai installé et là... magie de la technologie, l'eau chaude est apparue !!! merci quand meme de m'avoir répondu
0
Bonsoir, Ok, bien vu... digne d'un dépanneur...
0