Signaler

Comment m'y prendre pour des bordures en béton ? [Fermé]

Posez votre question Mathieuco24 - Dernière réponse le 25 déc. 2007 à 22:29
j'ai chez moi des graviers qui vont dans ma pelouse, ceci est fort dérangeant lors des tontes, j'ai donc décidé de mettre des bordures en béton...

1) existe-t-il des mesures standard pour les bordures P1?

2) dois-je faire une tranchée ??? si oui, dois je faire appel à un entrepreneur pour éventuellement faire la tranchée pour placer les bordures??

3) comment sceller les bordures??? (pa quel moyen + matériau choisi)
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
pour des bordure en béton il existe plusieur type dans ton cas j obterai pour des bordurette P1 il faudrai peut etr décaisser quelque centimetre ensuite il faut faire un assise en beton dosé a 150kg par metre cube Poser les bordures en laissan un joint d 1 cm a chaque bordure Caler les bordures ensuite il faut les remplir au mortier les joints laisse un joint vide tout les 10 metre pour la dilatation du béton
Utile
+0
moins plus
Bonjour, alors pour les bordures il y en a des tas. Mais alors la des tas.... Bois, fer, beton, pierre, brique et meme plastique. Ton choix va determiner la pose. Le plus simple c'est le bois, tu achetes des bordures en bois que tu plantes à raz de ta pelouse juste avant tes gravier. Posé cote cote pas de souci. Un marteau peut etre une scie. Rien de plus simple et tres facile d'ici quelques années si la deco ne convient plus de faire marche arriere. Attention meme si c'est du bois traté, il vaut mieux passer trois couches de bondex (espacer de 24h00). fais ton choix de bordure et la pose s'imposera...:) Kilcelalf

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !