Signaler

Comment construire une douche solaire avec réservoir à eau ? [Fermé]

Posez votre question guilherme - Dernière réponse le 23 oct. 2007 à 10:21 par guilherme
Je souhaite construire, ou faire construire, une douche solaire alimentée par un réservoir à eau de pluie, qui alimenterait également un évier...Cette douche sera en effet dans un endroit ou il n'y a ni eau courante ni électricité. Merci de vos conseils, bonnes adresses, expériences etc etc!!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je ne maitrise pas les paneaux solaire mais sinon (je suppose que c'est pour du camping en vacances) j'ai une autre solution. Alors toujours le bac pour reccuperer l'eau de pluie (prevoir un filtre) ensuite une pompe alimenté par un groupe electrogene (un petit juste pour la pompe et pourquoi pas l'utiliser pour la lumiere) puis un chauffe eau à gaz (en bouteille) ca coute pas si chere ( 200€) et c'est super efficace. Eau chade à volonté meme sans soleil :) tres simple d'instalation, une arriver d'eau froide (via le bac et la pompe) et la sortie d'eau chaude , temperature reglabe dirrectement sur le chauffe eau. Le chauffe eau s'allume des que le robinet d'eau chaude est ouvert et a la temperature reglé et s'eteint à la fermeture. Bon le groupe electrogene pas tres ecolo et en plus bruyant, mais pas chere et s'il ni a pas d'electricité ca peut aider. Voila, j'espere t'avoir donné une autre solution, mais je laisse le soin aux pros du solaire de te conseiller dans ce domaine. Kilcelalf
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Quel genre de toit est utilisé pour la récupération de l'eau (hauteur, surface, nombre de pentes, 2, 4) ? Il existe pas mal de solutions qui découlent des réponses à la première question. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci pr vos réponses rapides. A priori le toit aura 2 pentes et assez petit (type abri de jardin, 10m2). A l'intérieur, douche et lavabo (annexe d'une yourte, tente nomade). a+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !