Comment faire tenir un bar enplaque de plate sur carrelage ?

sarchi - 23 oct. 2007 à 21:36
 kilcelalf - 24 oct. 2007 à 19:41
Bonsoir Voila j'ai monté un bar en plaque de platre (7,5 cm de large) sur du carrelage, sans préparation particulière au sol. J'ai laissé le tout sécher 1 semaine, puis lorsque j'ai poncé mes joints, vois tu pas que tous le bloc bascule. Panique à bord, , je me dis que pour que ca tienne je dois percer le carrelage mettre des vis assez longues et les noyer dans le plaques de platre. Perfo pour le carrelage, vis , je mets un bon tas de colle, avec l'aide du voisin, j'empale mon gros carreau de platre sur les vis. Et ouf, c'est lourd. J'attends une semaine, je ponce mes joints, j'enduis, je pose mon plateau 65 cm de large et utilisant la meme technique. Et voila que survient le problème, après m'etre cogner sur le plateau, je me rends compte que les carreaux ne tiennent pas au sol à nouveau La galère.... Qu'est ce que je peux faire? j'ai penser à une plaque d'alu plier que je pourrais percer au sol et reprendre de part et d'autre du bar ? pas terrible ?? Autres ? J'attends vos suggestions
A voir également:

1 réponse

Bonjour, tout d'abord je pense que des carreaux de platre de 7.5 cm pour un plan de travail de 65 cm de large c'est beaucoup trop peut. Il faut au moins le triple. Fais le avec du beton cellulaire de 20 comme ca tu auras une base plus solide (c'est vraiment un minimum). L'ideale en faite c'est de faire un muret en U les deux retour devront faire 50 et ton plan de travail depasera de 7.5 cm de chaque cote. L'interieur du muret (en dessous de ton plan de travail) te servira à faire des rangements, etageres avec portes ou sans. Enfin je te conseil si tu peux de faire la decoupe de ton carrelage (avec un disque à materiaux diament meme si posible) et coller directement sur le beton qui accroche mieux. Il existe effectivement des U pour la pause de carreaux de platre mais plus pour eviter la remonter d'humidite (SDB). Maintenant ton muret est il dans le vide de chaque cote, ou il y a un cote qui s'appuit sur un mur ? Kilcelalf
5