Cmt isoler un sol en vieilles pierres ac cave en dessous ?

Pitch54 - 29 oct. 2007 à 16:31
 Maind'or - 1 nov. 2007 à 19:24
Bonjour, J'habite une maison sur 3 niveaux. Dans l'entrée, le sol est en vieilles pierres assez larges (60*30), les joints entre chaque pierres ne tiennent plus, il y a donc pas mal de fissures, et comme en dessous il y a une cave, il y a beaucoupd'air froid et d'humidité qui remonte. Auriez vous une solution pour que je puisse refaire l'isolation à moindre frais? Quels matériaux dois-je utiliser? Merci beaucoup

6 réponses

Bonsoir, Je suppose que sous les pierres il y a de la terre ou du sable. La solution serait d'enlever toutes les pierres, décaisser un peu, mettre un polyane, remettre un lit de sable ou mortier maigre et reposer les pierres. Au final refaire tous les joints avec un mortier liquide fait de sable fin et de ciment. De la main-d'œuvre en perspective mais à moindre coût...
0
Merci pour la réponse. En fait quand je dis qu'il s'agit de vieilles pierres, ce sont de grosses pierres qui doivent faire 30 ou 40 cm de hauteur aussi. Et en dessous c'est une cave. Donc impossible d'enlever les pierres à moins de tout casser. Et comme je ne suis que locataire.... Si vous avez d'autres idées, je prends. Merci en tous cas
0
Bonsoir, Ok, je n'avais pas imaginé une telle épaisseur des pierres, c'est assez exceptionnel. Puisque vous êtes locataire je conçois que de tel travaux se discutes. Donc une autre solution intermédiaire serait de refaire un parquet par dessus avec isolation. L'inconvénient sera la différence de hauteur. 1ère solution : - mettre un polyane - mettre des plaques vertes en fibre de bois pour l'isolation, couvrir le tout d'un plancher de 19mm en aglo marine et au final recouvrir le tout d'un lino ou d'un carrelage. Le carrelage restera toujours plus froid que le lino. 2ème solution : - mettre un polyane - mettre des plaques vertes en fibre de bois pour l'isolation - recouvrir le tout d'un lino de qualité qui sera épais et assez rigide. Le résultat sera moins régulier au niveau du sol mais le tout sera moins coûteux.
0
Bonsoir. Mettre de l'étoupe ou de la ficelle de chanvre ,filasse dans des joints vides. et y ciller du ciment joint carlage sa se vend par paquet de 1kg ou plus .Suivre le mode d'emplois noté dessus .c'est simple d'emplois.et la filasse empêchera que sa coule dessous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De nouveau merci pour vos réponses. J'ai quelques petites questions: Qu'est ce que le polyane? un film rétracatable? Si oui, est ce que lorsque je quitterai mon logement je pourrai l'enlever? (les proprios ne sont pas enclins à faire les travaux nécessaires, je ne vais pas leur laisser dans un meilleur état que ce qu'ils m'ont laissé...) Je comptais faire un ciment de toutes façons pour reboucher entre les pierres avant de poser un lino. Les plaques vertes en fibres de bois ont une épaisseur de combien? J'ai 2 portes d'entrées mais celle en bois je peux raboter, et l'autre en PVC mais qui est un peu au dessus du sol donc je peux surélever un peu mais pas de trop. Je crois que c'est tout pour le moment!! :) Merci et à bientôt
0
Bonsoir, Le polyane est un film plastique qui est juste posé au sol et qui sert à isoler sous les dalles. Ça ce vend au mètre linéaire et on le trouve en 4 ou 6 mètres de large chez les vendeurs de matériaux. Ainsi on coupe net les remontées d'humidité. Les plaques vertes en fibre de bois fonts 5mm ou 7mm d'épaisseur. Elle couvrent les légères différences du sol et donnent une isolation thermique. On les trouvent chez les vendeurs de matériaux au rayon parquets ou lino. A+
0