Comment décaper un sallon de jardin en teck ?

Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 07:18
en fait en voulant le rapproprier je suis allée chez un antiquaire qui m'a vendu un produit qui au lieu de huilé mon sallon ,il m'a fait l'effet inverse ,déja qu'il était gris avec l'hiver, le produit me l'a encrassé et de plus maintenant il est foncé virant sur le marron noir, je déteste, moi je le voulais en style vernis trés ,trés marron clair ,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:02
Bojour voici ce que je vous propose. Prenez un seau d'eau versez y 10% d'acide chloridrique. Prenez un second seau versez-y 10% de lessive de soude. Lessivez le bois avec la seconde préparation(lessive de soude) avec une brosse en prenant soin d'aller dans tous les coins. Lessez agir quelques minutes le temps que le produit ancien sur la surface se dissolve légérement . Rincez abondament et passez la brosse pour aller dans les coins. Avec le seau de mélande acide chloridrique, relessiver le meuble puis rincez abondament. Ce qui se passe? La lessive dissoud tout ce qui est à enlever. l'acide stoppe l'effet de la lessive afin que cela ne noircisse pas. Laissez bien sécher et après plusieurs jours, retraiter selon votre idée. Pensez à rabattre les fibres de bois avec une laine suédoise entre deux couches. Voila vous pouvez me faire confiance c'est une manière de procéder trés vieille utilisée par les ébénistes autrefois et qui ne coute pratiquement rien si ce n'est qu'un peu d'huile de coude. Vous m'en direz des nouvelles. Bon courage Jean-marc ancien marin pompier de marseille
7