Signaler

Comment casser cloison en brique avec cable + cheminée ?

Posez votre question stephane69 - Dernière réponse le 3 nov. 2007 à 14:59
Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, et au Sousol, le garage et le vide sanitaire, et le grenier est sans comble aménageable. Au RDC - je souhaite casser les cloison de la cuisines au nombre de 2, pour faire une cuisine américaine, mais je ne sais pas comment faire et quels sont les risques et avec quel outil ? - je casserai tout le carrelage du sol. Avec quel outil ? perforateur + burin - je casserai la cheminée en pierre (2m de long) . avec quel outil et comment ? et j'enlèverai le papier peint (ça je sais faire), en clair je met 50m² de la maison à nue merci pour vos conseils cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Avec de l'huile de coude, ça vas le faire... Pour les cloisons, tu t'assures que le plafond ne repose pas dessus avant de casser, à moins d'avoir la tête dure. Donc tu prends une massette et tu casses en commençant par le haut, ensuite tu fini à la masse. Pour la cheminée, au perfo et la masse si nécessaire. Pour le carrelage, au perfo et le burin en bout, tu essais de les décoller si possible, ce sera moins dur que de casser par dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Main d'or, merci bcp pour tous ses rensignements et conseils. Pour revenir sur la destruction de mes cloisons, comme ce n'est pas un mur porteur il ne devrait pas y avoir de problème ? sinon comment voir que le plafond ne repose pas sur la cloison ? bonne journée Stéphane
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour le voir, tu casses un morceau de la cloison de + ou - 20cm au niveau du plafond et tu regardes si le plafond est en continu au passage d'une pièce à l'autre. Dans ce cas pas de problème. Si la cloison fait 5 à 7cm elle ne supporte rien en principe. Si la cloison fait 10cm à 15cm en brique ou parpaings elle peut supporter des solives. Si le plafond est en placo : Soit il y a un rail de chaque côté de la cloison et qui supporte la cloisson. Soit il n'y a rien sur le côté et là la cloison ne supporte rien, elle est juste en contact avec le plafond. Si le plafond est en hourdis (en béton), la cloison n'est pas porteuse. Etc... Si tu as toujours un doute, dit mois en quoi est fait le plafond et comment est-ce au dessus. Je te dirais.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re- le cloison fait 5cm, mais je vais vérifier tout ce que tu viens de me dire avant de commencer le chantier merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
99,99% sûr qu'il n'y aura pas de problèmes. Reste juste à faire attention pour le câblage électrique qui peut passer dans la cloison.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui tout à fait, mais j'y ai déjà pené et normalement en allant au dessus (sous le toit en fermette), je dois pouvoir récupérer tous les fils ! tu me confirmes ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, pas de problèmes particulier par le grenier. S'il y a une prise au niveau des plinthes, la ligne peut passer en bas. Tu casses doucement au niveau des prises et interrupteurs, tu verras les gaines.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
meci beaucoup et à bientôt, je te tiendrais au courant de l'évolution du chantier stéphane
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !