Comment desépaissir une dalle de béton ?

le.chat - 7 nov. 2007 à 11:54
 speedhermann - 8 nov. 2007 à 21:42
Bonjour, je suis en train de rénnover un appartement, et évidemment les sols ne sont pas droits. Dans la chambre, j'ai attaqué le sol au burin et à la disqueuse car il y avait une petite 'bosse' dans la dalle qui me génait pour le parquet à coller. Dans la salle, nous avons à présent fermé le balcon en véranda. Le balcon rejoint à présent le salon, étant donné que nous avons fait sauter les portes fenêtres. Le problème est que la dalle du balcon n'est pas droite mais inclinée, pour faciliter l'évacuations des eaux de pluie je suppose. Je ne peux pas faire de ragréage sur toute la surface, car dans ce cas il faut également le fairte sur le salon et là ça coince pour les portes et va me couter horriblement cher! Je suis donc partie pour essayer d'araser la dalle, en attaquant au burin electrique et à la disqueuse les endroits plus hauts... et je ferais ensuite un petit ragréage pour bien lisser les imprécisions du burin. Comment m'y prendre pour que le travail soit le plus propre possible? Avez-vous qqs conseils à me donner??? merci de votre aide Le Chat
A voir également:

1 réponse

speedhermann
8 nov. 2007 à 21:42
Bonjour, On peut louer des ponceuses a beton, c'est trois couronnes de diamants qui tournent comme une orbitale! A l'origine c'est fait pour effacer les traces de coffrage du beton armé! Systeme tres bien, mais necessitant un aspirateur special, genre "Dyson" a tourbillon, le prix de location est horrible! salutations
0