Peut on faire des rainures horizontales ds un mur porteur ?

sv34200 - 7 nov. 2007 à 21:45
 Maind'or - 14 nov. 2007 à 15:46
bonjour, je suis en appartement et dois rénover ma sdb. Pour faire passer l'électicité et les conduits d'eaux et pour éviter de doubler le mur /coffrer les tuyaux, je pense encastrer câbles et tuyaux dans ce mur porteur (béton armé, 15 cm de large) : cela nécessite des saignées horizontales (long. 2m, prof 5 cm et 2 cm). D'où ma question : est il possible et conseillé de faire des rainures horizontales dans un mur porteur ? merci pour vos réponses Syd
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, Non, ce n'est en rien conseiller. Tant qu'à tout refaire, la bonne solution, est un doublage placo ou passer les tuyauteries le plus possible au niveau du sol et faire un petit coffre en placo pour cacher uniquement les tuyaux.
0
bonsoir, Merci pour le conseil, cela a confirmé ce que je pensais. Vu la taille de la pièce (9m²), le coffrage est le mieux indiqué même si c'est moins esthétique. encore merci Main d'or.
0
Bonsoir, Juste un petit détail, tu peux faire le coffrage de la largeur d'un carreaux faïence que tu poseras dessus par la suite. Madame se fera un plaisir de poser toutes sortes de choses sur les parties visibles. (Enfin, je suppose...) Bon travail...
0
Bonsoir Il existe des plinthes epaisses en plastique pour ce type d'instalation.Ca ne craint pas l'eau et c'est facile et ça ne prend pas l'eau .Cela évitera de faire courir Madame pour la faire essuyer.....La pauvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr vos conseils, Je pense utiliser le coffrage pour agandir le bac à douche, meme si de ce fait je ne peux plus installer de cabine toute prête. Et si je suis motivé, un coffrage un peu plus haut (90 cm - 1m) pour des bibelots en hauteur. Malheureusement pour moi, le nettoyage de la sdb est partagé ... Bonne journée à vous
0
Bonjour, C'est une bonne idée et tu adaptes à ta convenance. Bonne douche...
0