Comment isoler mon sous sol ?

poupouniko - 9 nov. 2007 à 08:45
 poupouniko - 14 nov. 2007 à 14:24
Bonjour à tous, J'ai une maison sur vide sanitaire d'un côté et de l'autre j'ai mon sous-sol qui me sert de garage. Au dessus de mon garage j'ai mes 3 chambres et je voudrais renforcer l'isolation au plafond et sur les côtés. Ayant les chambres au dessus de mon garage, pour le plafond je voudrais avoir une bonne isolation phonique (démarage de voiture, fermeture des portes de garages, etc.) et si possible thermique mais je ne sais ce qu'il faudrait faire. Au plafond j'ai des sortes de moellons creux avec des poutres en béton (désolé pour les thermes techniques) !!! Merci de me donner votre avis et de me faire des propositions. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Suit le lien:en plus d'une isolation phonique, une protection anti-feu sous plancher avec poutrelles et hourdis http://www.rockwool.fr/sw464.asp?niveau0=3&etage=2&idniv=10 Courage Sls
0
Merci pour le lien (désolé pour le retard). En fait j'hésite entre plusieurs solution, soit: -> Fixer des tassaux sur mon plafond en hourdis bêton avec des chevilles et venir agraffer de l'isolant mince dessus(cette solution me permettra éventuellement le passage de gaine) et ensuite une fois l'isolant mince posé, visser du placo ou autre dessus pour la finition. -> Coller directement des plaques de polystyrène extrudé au plafond. -> La solution proposée dans le lien ci dessus (mais ce système se pose avec des chevilles à frapper et je ne pense pas que mon plafond en hourdis tienne le choc, j'ai déjà percé un trou et il y a eu un peu de casse) Si vous en voyez d'autre merci à vous de m'aiguiller car il existe tellement de choses ? Cordialement.
0