Quelle isolation choisir ?

fumezou - 19 nov. 2007 à 13:07
 jarcache - 23 nov. 2007 à 16:25
bonjour ,je desire isoler ma maison du froid a la base je suis partie pour l'isolation par l'exterieur mais en discutant avec amis ,ils m'ont parler de la laine de roche qui serait tout efficace que l'isolation exterieur et ça devrait couter moins cher quand pensez vous merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, effectivement l'isolation interieur est moins chere mais l'exterieur est plus efficac ;) Il nous faut plus d'infos genre les surfaces, l'epaisseur des murs y a t'il deja une isolation ....... Kilcelalf
0
la maison date des années 60,c'est une sorte de chalet sur 2 etages rez de chaussée garage ,chaudiere 1 etage salle a manger etc...Pour l'instant il ni a pas le double vitrage,c'est ce qu'on va mettre en premier mais j'avais prévu de mettre l'isolation exterieure,mais quand on m'a dit le cout d'environ 100 euros le m² ça m'est resté un peu en travers de la gorge en discutant avec des personnes ,ils m'ont proposé la laine de roche il parait que c'est efficace mais, je ne sais pas quelle epaisseur mettre. Et au deuxieme etage ,il y du bois ,des grosses planches car la personne qui a fait construire la maison etait un scieur voilà tout ai dit si vous voulez plus de renseignements ,je suis a votre disposition merci
0
Alors, tu dis qu’à l’étage supérieur c’est du bois, donc au premier c’est de la pierre ? Quoi qu’il en soit il existe maintenant des isolant multicouches qui remplace la laine de roche = gain de place. Sur le bois pas de problème du agrafe directement dessus et tu peut finir par une plaque de BA13 visser. Pour le bas tout va dépendre des finitions des murs, c’est de la pierre ou c’est lisse ? Si c’est lisse tu peux coller directement du placo sinon il y a les rails pour pouvoir poser la laine de roche (plus adapter sur des murs brut et non lisse) L’épaisseur de l’isolation dépendra de ta zone géographique et de l’épaisseur des murs Kilcelalf
0
je ne sais pas si tu connais mais j'habite en haute loire et dans une region assez froide culminant a 850 metres d'altitude le rez de chaussée est en pierre Qu'est ce que tu appelles les multicouches isolantes? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,je ne vous conseille pas le multicouche ,pas assez isolant,les panneaux se laine de roche entre les ferrures pour placo seront plus efficaces, Allez sur le site de rockwoll ,tout y est expliqué ,il établit même des devis chiffrés, pour info, et sollicitez le passage de leur représentant Enfin c'est vous qui voyez et qui payez !!!A+
0