Signaler

Quelle mèche pour perçer une céramique ?

Posez votre question technigraphe - Dernière réponse le 6 nov. 2011 à 04:10
Bonjour, Je dois installer des lettres d'enseigne sur un mur òu est installé de la céramique à plancher en porcelaine. La céramique est collé avec de la colle et est 3/8 d'épais. Je dois faire 70 trous ¼" et 30 trous ½" Pas besoins de vous dire que la céramique ne doit pas éclater. J'ai fais quelques test mais à tout coup elle brisait. Comment et avec quelle mèche devrais-je percer ces trous? Merci à l'avance
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Super! Informations bien utile. J'ai réusis à percer sans casser la tuile. Il est stipulé sur ce site de perçé à très basse vitesse. Hé bien voilà! À très base vitesse et en ajoutant du liquide la tuile ne casse pas. Merci mille fois à vous JCinfo! Service très bien rendu. Fou de joie! Bonsoir à la France que j'espère voir, découvrir, photographier et surtout, surtout.... déguster votre merveilleux vin! Salutations cordiales Technigraphe
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Effectivement, j'ai utilisé cette sorte de mèche. ( Pas la même marque car je réside au Québec) Mais après 2 - 3 trous elle ne perce plus. Merci pour ce lien qui aurait pu règler mon problème. Je dois installer ces lettres mercredi et je suis incapable de percer cette satané céramique. Technigraphe
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Pour percer trou dans une tuile porcelaine ça prend une mèche avec pointe diamant environ 10$ et le trou est fait en moins de 10 minutes.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir, Ça semble évident, mais je précise quand même. Ne jamais mettre la percussion pour percer du carrelage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci, nous sommes en plein coeur de la Bougogne. Pour les adresses un petit message privé. Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !