Comment placer une cuve à mazout dans une cave ?

Résolu/Fermé
thewhiteangel - 25 nov. 2007 à 16:18
labricole47 Messages postés 19619 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 21:17
Bonjour ou bonsoir, c'est suivant... voila je viens d'achater une maison et je vais y installé le chauffage central qui n'existe pas encore... Donc pas encore de cuve à mazout... Je voudrais donc placer une cuve a mazout dans la cave mais je n'ai pas vraiment le budjet pour en faire souder une sur place ( on m'a parlé d'un peu moins de 750euro de soudure ) Existe-t-il des cuves "dépliable" pour pouvoir la descendre dans la cave sans abbattre la moitié de mon sol.. Merci d'avance!

6 réponses

thewhiteangel
27 nov. 2007 à 17:26
Ben ca me répond pas vraiment en plus je suis en belgique et nos maisons communale ne nous fournissent pas ce type d'infos... Mon intéret est surtout de savoir si il existe des alternative aux cuve à soudé sur place?... Bien à vous.
0
Bonsoir, Souder une cuve sur place, je ne sais pas. Par contre, il existe des cuves en plastique prévues pour le mazout. Voir s'il existe des petites tailles qui passeraient à l'ouverture de la cave ? Dans ce cas, ce ne sera pas difficile d'en mettre 2 et de les faire communiquer par la suite.
0
Bonsoir, Avec mes excuses , je n'avais pas compris dans votre premier post que tu habitais en belgique. J'ai trouvé un produit qui pourrait peut-être faire l'affaire. http://89.107.169.68/Rotex_Heating_Systems_GmbH-3459-noprofil-2001021-13677-0-1-1-fr-societe.html Site rotex.fr Courage Sls
0
bonjours, j'ai exactement le même souci, nous venons d'acheter une maison ou la cuve si situe a l'extérieur. On aimerais la mettre a l'intérieur, dans la cave mais le problème est qu'il faut limite se plier en deux pour rentrer dans la cave... donc si quelqu'un a des solution avec ordre de prix je prend :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19619 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
19 sept. 2014 à 21:17
bonjour
il existe des citernes souples voir si c'est compatible avec du carburant je ne sait pas ...

https://www.google.fr/search?q=citerne+souple&espv=2&biw=1024&bih=635&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=zoAcVOGBD8XdaLO5gfAL&ved=0CFIQsAQ
0
Bonjour, Il faut se rapprocher de la préfecture pour avoir les nouvelles normes en vigueur et les demandes d'autorisation nécessaires. Courage Sls
-1