Dois je couler mes fondations à la main ?

gaetan16 - 26 nov. 2007 à 03:22
 pythonnoir - 28 nov. 2007 à 18:49
Bonjour, voila dans quelques jours je vais commencer le terrassement pour ma maison et mon garage. Je vais d'abord commencer par le garage. Il va faire 12m par 8m. Je fais des fondations de 0.40*0.40. et je fais 2 plots au milieu pour mieux soutenir la dalle. Je vous pose la question: Est ce que je peux faire le béton pour les fondations ou est il préférables de faire venir une toupie. Sachant que j'ai a peu près 6.5 M3 de béton a faire. Qu'est ce que cela représente à la main avec bétonnière? Merci beaucoup.

3 réponses

bonsoir oui 7 m3 pas de soucis les plus grosse font 8.5 m3 je crois et il y en a avec des pompes si vous avez besoin mais c plus cher
1
bonsoir je vous conseil une toupie. beaucoup (moins long moins dure ) un peu plus chère mais on si retrouve a la fin car a la main il vous faut du monde donc le repas le midi .l apero .etc etc a la fin du compte le prix sera le même . avec la toupie en même pas 2 heure c fini
0
Merci. Il vaudra mieux que je prenne une toupie. Mais existe t-il des toupie contenant 7M3 de béton.? Il m'en faut 6.5 donc avec 7 ça devrait être bon. Merci beaucoup.
0