Comment redresser mon sol ?

Neftys34 - 27 nov. 2007 à 11:56
 Maind'or - 21 déc. 2007 à 10:54
bonjour, je reviens à la charge un 2e fois pour notre problème de sol pas droit (je n'ai pas eu de reponses hier). Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon sol qui n'est pas droit dans 2 pieces. C'est un appartement ancien au 1er etage d'une copropriété, et nous souhaitons poser du parquet stratifé et du jonc de mer. Que me conseillez vous : chape legere ou réagréage? Merci d'avance.

5 réponses

Bonsoir, Il y a quelques années, nous avonsrefait le sol de notre appartement. A la base il y avait (il y a toujours, en dessous) un plancher bois. Nous avions dans la cuisine (11m2) et dans le salon (18m2) des cuvettes de plus de 4 cm . dans la cuisine, nous avons fait un ragréage en plusieurs passage, en commençant par le centre de la cuvette. C'était un ragréage spécial sol meuble. L'inconvénient, c'est qu'il fallait aller très vite. Là-dessus, nous avons posé un isolant et un carrelage. dans le salon où nous voulions mettre du stratifié, il me semble que nous avons d'abord posé des dales de plancher genre tripli. Cela ressemble à des grandes plaques de BA13, mais en bois, puis un isolant et enfin le stratifié. Dans cette pièce, nous n'avons pas réussi à combler complètement le vide et le sol est par endroit très mobile, mais c'est de la rénovation dans un très vieil appartement. Pour cette pièce, je ne voudrais pas dire de bétises, il faudrait que je vérifie auprès de mon mari, car je ne me suis pas occupée du tout de celle-là. Je peux le lui demander si vous voulez. bon courage pour les travaux. Bricoleusement votre
5