Comment rénover un super vieux parquet ?

ida - 29 nov. 2007 à 17:55
 louloumac - 11 déc. 2007 à 20:12
Bonsoir, je viens d'acheter un appart et il y avait 2 couches de lino + un contre-plaquéet j'ai eu la bonne surprise de trouver du vieux parquet hongrois dessous. L'état est assez moyen : il y avait ds taches de peintures (que j'ai enlevé), les lames de bois sont usées par endroits et il y a des manques, le parquet n'est pas à niveau partout mais l'ensemble peut faire un parquet vraiment beau une fois réparé et restauré...pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse retrouver un parquet sans manques et lissé. De plus, comment faut-il l'entretenir? Merci pour vos conseils précieux...
A voir également:

1 réponse

bonsoir, je te recopie ci-après ce que je viens d'envoyer à Ida et qui pourrait t'aider dans ta demande : "voici ma propre expérience : 80 m2 de plancher dont l'aspect n'était pas vraiment terrible lorsque nous avons enlevé le revêtement style lino, il y avait de la fibre collée, et de la colle à la spatule et même du réagréage. Bref une énorme déception. Mais bon on a louer une ponceuse professionnelle (genre grosse cireuse) et nous avons dégager ce bois de tout ce qui l'encombrait. Puis il a été vitrifié et c'est depuis 9 ans un vrai régal quant au confort, l'entretien et l'aspect chaleureux que cela donne à mon domaine. J'ai simplement sacrifié mon plancher dans la salle de bain. Mais elle n'est pas très grande. Donc j'ai fait mettre un réagréage et j'ai carrelé. Cela tient, pas de carreaux qui aient sauté. Cependant, carreler est une solution à la condition que ton plancher soit stable. Car s'il ondule un tant soit peu (ce qui naturel pour un plancher), aie, aie, je ne suis pas sûre que cela durable. Mais bon cela de ce qui soutient ton plancher." Voilà donc, franchement, c'est un régal, et il est très agréable de marcher pieds nus. De plus l'entretien est réellement très facile et avantage non négligeable il est assez difficile de casser un objet lorsqu'il tombe, le bois amortit bien :))))
0