Comment poser un parquet sur carrelage ?

ptitloup - 3 déc. 2007 à 13:59
 Valérie - 26 mai 2011 à 19:07
Bonjour jf'ai une piece de 55 M2 un carrelage propre mais d'un bout à l'autre j'ai 5 cms de décalage je veux mettre une plancher avec lames larges et epais cloué sur solivage comment je fais pour rattrapper... quelle est la meilleure methode pour clouer un clouteur pneumatique ou un autre systeme
A voir également:

1 réponse

Bonjour, pour rattraper le dénivelé, il suffit de mettre des cales d'épaisseur de la bonne épaisseur et à intervalle assez régulier (pour que le plancher ne fléchisse pas sous les charges) sous les solives de façon à les rendre horizontales. Pour le cloutage, en général, on plante les clous en biais (= ou - 45° au lieu de de 90°) dans l'épaisseur de la rainure et l'on "chasse" le clou ( avec un "chasse clou") de façon à ce que lame suivante vienne s'insérer sans buter sur les clous. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1
j'ai le même problème...mais on me dit que si le sol a bougé...il bougera encore...un autre ami me parle de mettre de l"'égaline"??? est-ce correct? Pensez-vous que ça soit possible quand même???
0