Comment carreler et aménager terrasse suspendue ?

mxf - 10 déc. 2007 à 19:36
 mxf - 17 déc. 2007 à 10:46
Bonjour, nous possédons une terrasse suspendue ( sur pilier ) et ne savons pas trop quoi faire au niveau du sol. Première question: dois-je la chaper ou faire un ragréage avant de carreler sachant que c'est une dalle béton brut ? Pour info c'est une construction neuve ( la maison a 6 mois ) ? Dois-je mettre un produit hydrofuge pour éviter toute infiltration à long terme, surtout si un jour je veux fermer le dessous ? D'autre part, quelles possibilités autres pour le sol sachant que c'est une terrasse suspendue ? Merci d'avance pour vos commentaires et conseils précieux ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Si vous avez la main d'un carreleur et que la dalle est à peu près lisse (traces de règle maxi 4 ou 5mm), c'est possible de carreler directement dessus avec une colle grand format. Cette colle ne devra pas être trop molle. Si la dalle est trop brut, enlever les plus grosses bavure, mouiller et mettre du ragréage prévu pour l'extérieur. Si vous n'avez pas la main d'un carreleur mais une autre main qui veux travailler quand même, c'est préférable de mettre du ragréage d'abord. Un bon carreleur, passera d'abord une fine couche de colle qu'il vas lisser, laisser sécher (1/2h par exemple suivant l'ensoleillement), puis mettra sa colle pour coller les carreaux. Cette technique n'est pas la meilleur pour les grands format tel que le 40x40 ou le 50x50. Ceci fait passer un peu plus de temps, consomme un peu plus de colle, mais fait par soi-même ça revient moins chère. A vous de choisir... A aucun moment il ne sera nécessaire de mettre un produit hydrofuge. Par contre la colle sera pour carreaux extérieurs. Le plancher sur une terrasse, je n'aime pas trop. Encrassement, saletés qui passent entre les lamelles, entretien, vieillissement. A chacun sont truc. D'autres avis peut-être ?
0
Merci pour ces infos précieuses. Si qqn d'autre a des infos, qu'il n'hésite pas.
0