Peut on faire l'évacuation d'un SDB dans un sous sol ?

GALAHAD95 - 11 déc. 2007 à 13:39
 topher - 3 janv. 2008 à 21:55
Bonjour, Je projette de réaliser une salle de bain dans un sous sol partielle. Le défi que j'ai à relever est le suivant : C'est l'évacuation d'eau que je dois réaliser pour la salle de bain et ce sous sol est plus bas que mon évacuation générale qui elle se trouve dans un vide sanitaire qui lui se trouve à un peu près à un métre au dessus du sous sol et à quatre mètres environ de ma pompe. J'ai une pompe de relevage de marque "SFA" avec de nombreux branchement qui relève sur 50 m pour un mètre. Mais la question est de savoir si on peut creuser la dalle de mon sous-sol pour faire passer mes tuyaux en pvc pour l'évacuation et les mesures à prendre pour éviter toute remontée d'humidité du sol, la pente à avoir pour l'évacuation (faut-il 1cm par m?), etc. Pour les wc je prévois un sanibroyeur qui a déjà une pompe, mais je pense que je peux pas la rebrancher sur ma pompe de relevage à cause des matières fécales. Quelqu'un sait-il sur combien de mètre ça relève ce type d'appareillage? Merci pour tous ceux qui pourront m'éclairer dans cette tâche. Amicalement Vôtre.
A voir également:

1 réponse

bonjour, 1: voir si le dallage de votre sous sol n'est pas un cuvelage, existe t'il des croix de st andré dans les angles par exemple? faite un percement à l'aide d'une méche pour voir si de l'eau "remonte". 2 : pensez également et essentiellement à la future ventilation de cette pièce "humide" 3 : votre hauteur sous plafond permet 'elle d'envisager un plancher technique (+ simple que de tout perçer...) 4 : pour les évacuations, normalement (selon les villes) vous devez avoir deux réseaux séparés eaux vannes et eaux usées..., pensez à mettre une ventilation haute pour la cana des eaux vannes... 5 : bon courage...
0