Pourquoi ma tranchée est moisie ?

shali - 20 déc. 2007 à 23:43
 Maind'or - 28 déc. 2007 à 22:25
J'étais venu vlà quelques temps en vous exposant mon problème, comme quoi ça sentait la terre dans mon sous-sol. Voilà, nous avons arraché le bois flottant et le sous-tapis et la tranchée de la plomberie (on a fait faire une salle de bain au sous-sol), est moisie. On se demande bien si c'est le sous-tapis qui a étouffé le béton. Faut dire que les gars sont venus faire le plancher flottant avec sous-tapis 4 jours après que la tranchée soit faite. La tranchée a-t'elle eue le temps de sécher? Avant de faire venir une expertise, nous aimerions avoir des opinions. Merci!

3 réponses

Bonsoir, Si c'est une tranchée de 5cm environ, en 4 jours, ce n'est pas sec à 100%, mais ne devrait pas faire pourrir un plancher si le sol est bien sec. Si le plancher est mouillé une seule fois, après c'est pas gagné pour bien le sécher. Comme c'est dans un sous-sol, il faut s'assurer qu'il n'y est aucune remonté d'humidité. Pour s'en assurer, mettre l'épaisseur d'une feuilles d'essui tout sur le sol, 50cm² environ, puis couvrir d'un morceau de ployane bien à plat et poser une planche bien à plat par dessus. Laisser pendant au moins une semaine et regarder sous le polyane tous les jours au matin, si c'est humide, ça se voit de suite avec le papier. Pour un sous-sol, le mieux est du carrelage. Plus froid mais plus tranquille. Pour un plancher, l'idéal est de créer un vide en dessous en posant un polyane, des liteaux traités, un plancher marine puis le parquet flottant ou du lino. Voilà mon opinion personnelle. Par expérience, un sous-sol est rarement sans humidité quelque part.
0
Bonjour maind'or, Merci pour ton message. Nous avons remarqué que le contracteur a mit le sous-tapis à l'envers!!! Et oui, le feutre est côté ciment... pas fort. Étant donné que la tranchée était fraîchement faite, ça étouffé. À suivre, car les assurances sont là-dedans.
0
Bonsoir, Ok, affaire à suivre...
0