Comment rénover un garage (technique, juridique) ?

adrian69 - 23 déc. 2007 à 11:56
 louloumac - 23 déc. 2007 à 20:19
J'ai un projet. renover un garage de 25 m2 environ pour y habiter. ce garage est en plein centre ville de lyon. je dois y faire venir l'eau, l'electricite et l'isoler. Ai je le droit d'habiter ds un garage ? quels sont les tarifs pour les travaux concernant l'eau et l'electicité ? que puis je faire moi meme et que suis je obligé de faire faire par un professionnel ? merci a tous pour vos reponses aussi precises soit elles. adrian
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Je pense que cela dépend beaucoup de vos compétences et de votre budget. Quant à l'électricité, comme de bien entendu, faites attention à respecter les normes ? Mais je pense que vous n'êtes pas le premier ni le dernier à faire vos propres travaux. Pour ce qui concerne d'aménager votre garage, ce que je sais que souvent le plafond était bas justement pour éviter qu'il ne soit utilisé dans un but d'habitation. Donc si vous y habitez il n'y aura que vous que cela gênera. Par contre si vous souhaitez le louer ou le vendre un jour, il risque de ne pas correspondre aux normes d'habitations. A vérifier donc.
0