Signaler

Comment faire une dalle pour chenil cassable ?

Posez votre question ludo29 - Dernière réponse le 26 déc. 2007 à 23:10
Bonjour a tous Voila j'ai un abri de jardin en parpaing derrière ma maison qui sert d'abri pour mes 3 chiens J'ai fait un enclos pour eux sur 15 m² en bekafor Ma question est comment faire une dalle beton ou ciment juste nécessaire pour ne pas qu'elle se casse (l'épaisseur adéquate) mais que je puisse la casser quand je partirai de cette maison dont je suis locataire C'est juste pour éviter de faire de la boue pour les chiens quand il pleut (je suis en Bretagne), et pour facilité le nettoyage quotidien car mélanger a la boue c'est une horreur et l'odeur reste (mes voisins râlent, ce qui est normal) Donc je voudrais savoir, épaisseur minimum, quel sable utiliser, et comment préparer le sol qui est plein de trous causé par les chiens ! Merci par avance pour vos réponses futures ! Ludo
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut déjà enlever la boue ensuite mettre du cailloux ( 0 /31.5) compacter un peu ensuite vous pouvez faire un beton sur 5 cm d'épaisseur avec de la fibre sinon demander au propriétaire si vous pouvez le laisser si vous partez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut pythonnoir Merci de ces conseils Malheureusement non, je ne peux pas le laisser car il m'as dit que je fais ce que je veux du moment que tout soit enlever a mon départ ! Pour la boue c'est de la boue a force que les chiens piétine dedans quand il pleut sinon cela ne fait pas de boue Donc 5 cm c'est bon !! Pourquoi de la fibre? Ça remplace les barres de fer ? Et quel sable est le mieux pour le casser quand je partirai ? Je suppose que le gravier est a éviter ? ++ Ludo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui la fibre remplace la ferraille mais si vous en mettez pas c pas grave ensuite pour le sable il faut mettre du 50% OU AU PIRE QUE DU SABLE MAIS IL VAUT MIEUX LE GAVIER DONC POUR 15M2 IL VOUS FAUT 750 LITRE DE GRAVIER ET 4 A 5 SAC DE CIMENT DE 25 KG
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Je pense que je vais quand même penché pour du sable uniquement Car pour le casser par la suite ce sera plus facile (j'ai pas de marteau piqueur lol) Merci beaucoup pour tout ++ Ludo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Comme disais pythonnoir, c'est mieux avec du gravier et pas de fer à béton. Pour pouvoir la casser facilement, il faut mettre un lit de sable avant de couler la dalle. Donc : Boucher les gros trous avec du sable et gravier. Faire un lit de sable sur 3cm. Mettre un polyane. Couler la dalle sur 5cm avec du gravier béton (50%sable - 50%gravier). Pour casser + tard, une simple masse suffira.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !