Signaler

Comment créer mon faux plafond ?

Posez votre question jolesme - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 20:42
Bonjour à tous, Je voudrais créer un faux plafond sur seulement une partie de mon salon (longueur = 2.50m; distance entre deux murs porteurs = 3.80m). Le probléme est que je ne peux pas percer le plafond parce qu'il y a un plancher chauffant (je vis au 1er étage d'une résidence et impossible d'avoir la moindre info sur l'épaisseur avant d'atteindre le système de chauffage de l'étage suivant). Aprés avoir réfléchi, j'ai pensé utilisé des poutres de type bastaing (50x150mm) que j'aurais fixé sur les deux murs porteurs. Je me serais ensuite servi de ces poutres pour fixer mes plaques de BA 13 pour réaliser mon faux-plafond. Est-ce que je peux procéder comme cela? Si oui, n'y a-t'il pas un risque qu'avec le temps mon faux-plafond craque avec le travail du bois?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vous pouvez utiliser un bastaing sur les 3.80 m et ensuite des voliches tous les 4.cm . l'ideal est de laisser les planches environs 15 jours a temperature ambiante pour eviter les chocs thermique qui sont souvent la cause du bois qui travail.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, en revanche votre solution me pose un probléme que je n'avais pas mentionné au préalable. Le but de ce faux plafond est double: Il doit me permettre de passer des gaines électriques pour pouvoir refaire ultérieurement mon installation électrique sans avoir à faire de saignée Il doit me permettre de placer un éclairage encastré dans mon entrée et donc avec les 4 cm d'espacement je ne vais pas avoir assez de places. Est ce que je ne peux pas les espacer plus?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !