Comment créer une chape salle de bain ?

scorpio37 - 29 déc. 2007 à 12:25
 jcdemange - 31 déc. 2007 à 12:31
bonjour a tous,j'ai un pavillon sur vide sanitaire ,le plancher est compose de hourdis simple en ciment recouvert d'une chape beton de 8 cm. apres la realisation des cloisons en placostil(placo vissé sur rail). la dessus j'ai couler une chape carrelage de 5 cm dans toute la maison,piece par piece.(donc aucune isolation entre chape brute et chape carrelage.(sauf un vinyle) mon probleme est celui la,dans la salle de bain et seulement dans la salle de bain ,au sol cote du mur pheripherique(situe au nord),il se produit une condensation ,le carrelage est mouille dans le bas du mur seulement l'hiver.le doublage du mur en parpaing est constitue d'un doublage en rail type placostil + 100 mm de laine de verre +placo de 13 mm . l'humidite peut elle venir de l'isolant du mur (mal positionne dans le bas qui produirait un pont thermique),doit je refaire une chape isolante car j'ai que 5 cm avant la colle et le carrelage.quelle chape peut etre realise en sachant que je dispose que de 5 cm.merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Votre cas est souvent repris (sujet entendu sur RMC ce samedi) Avant de vous engagez dans des travaux "lourds", vérifier que votre SdB est bien ventilée. VMC présente, arrivée d'air SUFFISANTE. Vérifier, si cela est possible, qu'il n'y a pas une fissure à l'endroit ou il y a condensation. (Regarder à l'intérieur; passage d'air avec une flamme et à l'extérieur de l'habition). Les maisons travaillent... affaire à suivre. Jean-charles
0