Comment applanir mon sol ?

Zaadum - 2 janv. 2008 à 11:28
 topher - 4 janv. 2008 à 20:26
Bonjour à toutes et à tous Je viens de devenir propriétaire d'une maison en cours de rénovation. Je viens de terminer le placo (quelques panneaux n'étaient pas fini de poser) et les murs de ma futur chambre (joins placo, peinture). Je voulais poser du parquet flottant et là, je me rends compte que j'ai un dénivelé qui va jusqu'à 5cm au centre de la pièce. Le plancher (en agglo de 22mm) est posé sur les poutres. L'ancien proprio m'a dit que ne pouvait pas faire une dalle de béton pour l'étage (trop lourde). Que puis-je faire pour aplanir le sol sans avoir de surcharge de poids sachant que mes murs sont terminés et qu'il ne reste plus que le sol à poser. Les poutres sont très anciennes (mais bonnes) et un peu arquées. Une idée, une suggestion ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour, votre dénivellé est un point bas ( type flaque d'eau ) ou une pente générale ? 5 cm est trop important pour un ragréage : vous pouvez peut être rattraper la zone base en vissant des panneaux agglo sur le plancher existant puis ragréer ou tronçonner et enlever les plaques mal nivellées puis fixer, sur les poutres découvertes, des planches à champ afin de remettre des plaques à niveau ( cependant c'est pas évident de retomber sur les emboitements des plaques conservées et le plancher risque de "couiner" à la longue )
0
Merci pour votre réponse. J'ai 5cm au plus bas par rapport à mon point le plus haut. C'est en pente "douce". Ca dépend des zone mais j'ai 1cm de pente sur 1m en moyenne. La pièce fait environ 15m2. Elle est en forme de L. Votre solution avec les panneaux agglo puis ragréer me convient parfaitement. Je pense que c'est la meilleure solution par rapport à ma contrainte de poids. Est ce que je peux "raboter" les plaques d'agglo que je vais rajouter pour me mettre "au mieux" à niveau et ragréer ??? Encore merci de votre réponse.
0
bonjour, rabotter me semble délicat, pensez plutot à une coupe biaise car vos visses ne tiendront jamais !! attention essayez de faire ce raccord sur un linèaire constant ( ligne droite )car il faudra certainement prévoir une petite dilatation à cette endroit sinon votre ragréage va se fissurer
0