Comment isoler un plancher bois par en dessous ?

brico87 - 3 janv. 2008 à 15:10
 louloumac - 3 janv. 2008 à 18:51
Le plancher en bois en question est posé directement sur poutres et traverses ceci au dessus d'un sous sol demi enterré (il n'y a pas de chappe). L'idée est donc d'isoler par le dessous ce plancher entre les traverses et la question porte sur le type d'isolant à utiliser et les techniques à privilégier Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Je vais vous parler de ma propre expérience. Maison des années 30 : 80 m2 de plancher sur un sous-sol (garage et atelier de bricolage). Il y avait déjà entre les poutres des plaques de polystyrène de 4 cm d'épaisseur environ. Donc c'était insuffisant pour isoler convenablement, l'air passé largement. Nous avons donc laissé ces plaques et glissé entre les poutres des bandes de laine de roche, agrafé l'ensemble régulièrement tout au long des poutres. Notre sous-sol est sain, pas humide, avec une dalle ciment peu profonde. Le gain a été sensible en isolation. La pose est relativement simple, mais il vaut mieux être deux pour en faciliter l'avancement, et surtout se protéger avec des combinaisons, un masque des lunettes, et bien aérer. Ce n'est pas parfait, mais bon, l'isolation c'est améliorer lorsque j'ai changé la porte de mon garage. Mais j'envisage d'ajouter un autre isolant, pour recouvrir carrément tout, mais là je dois encore réfléchir. Donc pour vous cela de votre configuration...
0