Signaler

Comment realiser un joint demontable pour fosse ?

Posez votre question michel33 - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 12:37
Je souhaiterais realiser un joint d'étancheité (odeur ) sur un regard de fosse septique ( joint facilement demontable type ciment ou chaux ) quels materiaux et quel melange utiliser . Merci par avance Michel
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
non c'est une tres vielle fosse dans une tres vielle maison.. Ce regard se trouve dans les WC sous un revetement de sol , ce regard à ete ouvert pour vider la fosse , la trappe " en beton à ete remise , mais l'etancheité non realisée .................. voila mon PB Merci de ta réponse Michel
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ce que tu as dans ta maison c'est un puit perdu, qui sont interdit depuis 2002, mais je ne connais personne qui a eu des probléme avec les autoritées, tant que l'on ne va pas trop leur dire. Pour ton étanchéité de dalle de regard si le joint n'est pas tropo important entre le couvercle et le regard ( 0.5 cm sur tous le tour) je te conseil une cartouche de SIKA Flex Maçonnerie, qui a l'avantage de coller même si c'est un peu humide, reste souple et rentre dans toute les infratuosités pour que se soit bien étanche et comme apparament tu n'y grattes pas tous les jours cela à suffisament de résistance dans le temps et comme c'est dans ta maison tu ne salis pas l'intérieur. ATTENTION: pour le sika bien maçonnerie, pas sanitaire , ni toiture, le prix tourne autour de 7 euros je crois, magasin de bricolage et de matériaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Effectivement le sika te fera un très bon joint , mais tu aura un soucis lorsque tu voudras rouvrir la trappe, alors , perso, (en tant qu'ancien artisan maçon en rénovation), je conseille de faire un joint avec du platre, plus facile a décoller que le sika et étanche aux mauvaises odeurs," c'était la solution des anciens" . Si tu connais un platrier tu peux toujours lui en demander 1 kg ou bien acheter une petite poche dans un magasin de bricolage . Salutations .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
As-tu regardé si la ventilation de ta fosse n'était pas bouché? généralement la ventilation se branche sur une dscente de cheneau ou remonte le long du bâtiment par un pvc de 80. Si tu n'as pas d'air qui arrive à ta fosse les bactéries qui détruisent tes déchets vont mourir faute d'oxygéne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse fano07: ce regard est independant de la ventilation, il a ete ouvert recemment pour nettoyage de la fosse et je souhaiterais retablir l'etancheité M.G
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour une fosse tu as deux regard un de chaque côté de la fosse ( un pour l'arrivé et un pour l'épendage) voir un troisiéme séparé si tu as un bac à graisse, je n'est jamais scellé les regards que la fosse soit en béton ou en plastique, en générale elles sont légérement enterré donc le plus souvent j'enléve le couvercle et je pose un plastique polyane résistant et je remet le couvercle en essayant de faire le moins de plis possible et je recouvre de terre ( il faut que le plastique dépasse largement des bords du regard. Si tu as fait vidanger ta cuve, as'tu changer les pierres du pré-filtre intérieur et remis de l'eau dans dans ta fosse environ 1/4 de la fosse autrement le dépot interne séche et on énormement d'odeur, mais j'y pense se n'est pas un puit perdu?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Trop cool de trouver une réponse à mon problème, merci à Michel et à Fanoo07 pour ta solution
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !