Comment créer une structure solide pour une colonne ?

KristofMtl - 3 janv. 2008 à 21:42
 Youenn - 3 janv. 2008 à 23:26
Bonjour, Je rénove actuellement un étage complet de ma maison et je suis tombé nez à nez avec un tuyau qui était caché dans un placard que j'ai démonté. Maintenant, ce tuyau est laid et je ne peux pas l'enlever. Je veux donc le masquer dans une simple colonne, carré. Donc me voilà parti avec mon bois, mes clous, mon marteau et ma scie et coupe, coupe, coupe, cloue, cloue, cloue et ma structure et... bein ça n'a pas l'air de tenir fort fort... Avant d'aller plus loin dans le désastre, je pose donc la question: comment puis-je créer une structure solide (par dessus laquelle je fixerait du placo - de la gypse pour ceux vivant en amérique du nord).
A voir également:

1 réponse

Bonjour et meilleurs vœux (de bricolages! ;-) Si vous voulez utiliser du placo, la réponse est simple : fixez 4 rails d'angles (sécials "placo") montant du sol au plafond et découpez vos plaques dans le sens de la longueur avec pour largeur la distance entre les angles externes de deux rails,pour les deux premières plaques, et la même distance augmentée de l'épaisseur de deux plaques pour les deux suivantes. Vissez en premier, les deux plaques les plus étroites sur deux faces opposées de votre "coffrage", puis les deux plus larges sur les deux côtés restant. Vous obtiendrez un "piller carré". Petite précision, prévoyez deux petits morceau de cornière en "U" splités au sol et deux autres splités au plafond sur lesquels seront fixés vos quatre cornières verticales (par des rivets alu par exemple.) J'espère avoir été assez clair dans mon explication, sinon, n'hésitez pas à demander des précisions. D'autres peuvent aussi apporter leur expérience s'ils le jugent utile! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0