Signaler

Peut-on poser du placo sur mur humide ?

Posez votre question Yanousse - Dernière réponse le 4 janv. 2008 à 20:21
Je souhaite mettre du placo sur rail sur un mur qui est svt humide,que dois je mettre au prealable sur ce mur pour eviter que l'humidité arrive plus tard sur ma feuille de placo??
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
bonjour, placo sur rail c'est la meilleure solution car si vous mettez des plots de colle ces derniers aspireraient l'humidité et vous auriez des taches rondes sur le placo. personellement je mettrais du placo hydro (vert) et je laisserai une lame d'air d'au moins 2 cm entre le mur et le rail. si le mur est vraiment fort humide prévoyez des grilles bases et hautes sur le placo et mettez un profilé U en plastique en partie base (tranche du placo). un badigeonage préalable du mur avec un produit type Rulstol peut être un plus mais c'est couteux.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Solution simple mais pas garantie une peinture hydrofuge, plus compliqué mais plus sur un enduit hydrofuge, s'assurer de l'absence de fuite (tuile, gouttière) et mettre une bonne isolation avant le placo Attention na jamais protéger les deux faces il faut que l'humidité aille quelque part.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !