Comment faire réaliser un bon devis de rénovation fenêtre ?

Fermé
moneyboss - 6 janv. 2008 à 10:36
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 5 juil. 2011 à 11:09
Bonjour, Je souhaiterais changer 2 fenêtres et la porte-fenêtre de mon appartement que j'ai acheté l'été dernier en optant pour des modèles double-vitrage en PVC. En consultant quelques forum, j'ai lu que le modèle de base était le 4/16/4 avec lame à air. De plus, j'ai lu que le choix de l'entreprise était assez difficile, aussi bien pour des raisons financières que de qualité de pose. Je suis en train de consulter différentes sociétés, aussi bien locale que nationale, afin d'avoir différents devis en ma possession. Par contre, je ne sais quelles informations je dois demander à l'entreprise de détailler afin que je puisse réellement les comparer : 1>La seule chose qui est sûre, c'est de séparer la fourniture de la pose. 2> Dois je faire mentionner tous les accessoires compris ou non avec la fenêtre? 3> Dois-je lui faire préciser et/ou fournir toutes caractéristiques techniques du modèle de fenêtre proposé : marque de la fenêtre et du vitrage... et bien entendu le coefficient thermique? 4> Comme ces travaux me donnent le droit à un crédit d'impôts de 40 % valable uniquement sur le coût du matériel HT, puis je m'arranger avec l'entreprise pour quelle fasse passer une bonne partie de sa main d'oeuvre sur le coût du matériel? J'ai surement du oublier des choses alors n'hésiter pas à me le dire. J'ai oublié de vous préciser que je suis sur DIJON donc si quelques uns d'entre vous ont eu des sociétés à me conseiller, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Savoirtoutfaire
7 oct. 2009 à 11:01
Le mieux c'est de comparer plusieurs devis. Nous vous proposons ci-dessous un outil simple pour recevoir gratuitement des devis de plusieurs entreprises. Il vous suffit d'indiquer vos coordonnées et de définir brièvement votre projet dans la catégorie Porte-Fenêtre-Menuiserie. Vous recevrez automatiquement plusieurs devis pour la rénovation ou l'installation de vos fenêtres, que vous pourrez comparer.
5
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
5 juil. 2011 à 11:09
bonjour, dans un premier temps vous devez demander a ce que vos futures fenêtre en pvc soit poser sur le béton et pas sur les vielles menuiserie bois..il y a des entreprises locale qui doivent fabriquer les menuiseries en P V C...c'est simple
a comprendre....si vous passez par une société qui vend vous avez plusieurs intermédiaire ...il y a d'abord l'usine qui fabrique il prend sa marge, puis l'entreprise qui vous vend l'entreprise qui prend sa marge et le poseur
4