Comment rennover des pierres apparentes d interieur ?

chenet - 16 janv. 2008 à 20:09
 stessy - 21 janv. 2008 à 23:30
je suis propriétaire d une maison ancienne limougeaude j ai une piece entierement en pierres apparentes(interieures)et je voudrais refaire les joints mais je ne c pas comment et avec quoi?merci d avance
A voir également:

1 réponse

bonjour, il n'y a pas d'astuces, mais sutout une technique à suivre. 1.repiquer les vieux enduits, approfondir les joints sur 4 à 5cm 2.laver, dépoussièrer la maçonnerie (réparer,éventuellement changer certaines pierres, resceller aussi, ci nécessaire) 3.ensuite,(travailler sur un support humidifié) soit vous fabriquez un mortier à base de sable, de ciment 1/3, de chaux 2/3( le sable est celui du pays, granulométrie, couleur) (demandez conseils aux artisans de votre coin). soit vous achetez dans le négoce des mortiers spéciaux, (pour rejointoiement des façades, des pierres) prêts à l'emploi. Se pose alors le problême des couleurs. La quantité de sable et sa provenance peuvent déterminer la couleur du mélange. 4.Ensuite vous garnissez les joints, serrer le mortier, attendre 1 ou plusieurs heures que le mortier tire, puis avec une truelle langue de chat, gratter les joints, pour rendre l'aspect régulier. La profondeur du grattage est fonction de vôtre goût, et donc de la saillie des pierres. Puis avec une brosse chien-dent, brosser lègèrement les joints, quand ceux-ci sont bien sec , après plusieurs jours
1