Comment poser une baie coulissante dans mur en pierre ?

suzieone - 17 janv. 2008 à 10:21
 Maind'or - 22 avril 2008 à 23:05
Bonjour, Nous rénovons mon mari et moi une veille grange en pierre et devons percer un mur en pierre de 50 cm d'épaisseur pour y installer une baie coulissante de 215x210. Mon mari voulait le faire lui même puis a décider de demander au maçon de le faire, mais il prend 2300 €, ça nous fait un peu trop dans le budget. Il nous a expliqué qu'il faisait un coffrage en béton et posait la fenêtre en tapé, mais nous avons déja commandé notre fenêtre chez Lapeyre, mais en pose en tunnel, est -ce que ça pose problème? Est-compliqué de le faire soit même pour quelqu'un d'un peu bricoleur mais pas connaisseur? Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour, Je suis dans le même cas, il faut que je pose une baie vitrée du même format à la place d'une fenêtre. Je compte mettre une poutre en bois en tant que linteau extérieur pour garder le style de ma maison mais mon petit soucis est que ma poutre va arriver juste en dessous du linteau en pierre de ma fenêtre et je ne sais pas trop si je dois enlever ce linteau pierre avant ou après pose de la poutre. Sinon, côté technique, un ami maçon m'a conseillé de passer au travers du mur plusieurs bastaings pour étayer le haut du mur sur toute la largeur de l'ouverture à faire. pour ce qui est du linteau je pense le faire par demie épaisseur pour limiter les risques, à savoir placer ma poutre côté extérieur , puis couler un linteau béton à l'intérieur, suite à quoi je démonterai mon mur et referai les jambages en pierres de taille. Si quelqu'un à des conseils avisés à me donner et ne sait pas quoi dans le mois à venir....... Merci
5