Comment on calcule la resistance d'une poutre ?

clyd25 - 18 janv. 2008 à 15:28
 clyd25 - 19 janv. 2008 à 19:39
bonjour comment ou quelqu'un peu t'il me dire comment on calcule la résistance des poutres car je vais mettre a l'etage baignoire d'angle tres lourde deja a vide donc pleine je crois 500kg taille 1570 par 1570 mes poutres sont 7 largeur sur 17 hauteur merci

5 réponses

Salut, Tout depend de la position de la masse par rapport aux poutres et le nombre de poutre. Si tu peux faire un petit dessin avec les dimensions, je te calcule ca sans probleme. A plus. CROCO
0
merci d'avoir répondu si vite mais pour le dessin ca va poser probleme je ne c pas comment l'inserer bref je v essayer de t'expliquer c une baignoire d'angle la premiere poutre est a fleur le mur donc je la compte pas aprés elle sont espacée tous les 45cm interieur elle ont une largeur de 7 cm et haute de 17cm la baignoire reposera d'aprés mes calculs sur 3 poutres tiendront elles la charge sachant que baignoire pleine pese 525kg j'espere que je t'ai assez donné d'info merci
0
il manque la portee totale de chaque poutre... Un dessin est le bienvenu
0
salut bon je suis confronter au probleme que je ne c pas comment inserer un dessin avec mon message pouvez vous me dire comment on fait et pour sure ce sera plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est ce que la portée totale de chaque poutre stp leur longueur? sinon elle font 4m mais la baignoire sera posée sur leur extrémité a ras le mur merci
0