Couler un dalle en béton stoppera l'humidité des murs ?

gt89 - Modifié par Helenelinternaute le 17/06/2015 à 18:09
 topher - 28 janv. 2008 à 20:27
Bonjour,
J'ai prévu de couler une dalle en bêton dans une chambre à la place de mes vieilles tomettes (posées sur de la terre battue à l'ancienne) car celles-ci laissent remonter une légère humidité au sol et contre les mur. Je ne me fais pas trop de souci quant à la réalisation de cette dalle; mais d'après certaines personnes, l'humidité risque de continuer de remonter le long des murs de chaque côté du polyane qui sera sous la dalle.
Je vais également injecter du produit dans les murs pour éviter la remontée d'humidité par capillarité.
L'humidité ne va donc pas remonter dans la pièce car le polyane va l'en empécher, ni dans les murs car le produit injecter va l'en empécher également (enfin je l'espère). Pensez-vous que l'humidité va être rejetée à l'extérieur ? Est-ce que cela est suffisant comme précaution ou dois-je faire autre chose ?

3 réponses

bonjour, de plus à titre préventif, pensez à créer deux ventilations bases dans les murs périphériques, logiquement vous auriez également du mettre le long des murs, avant de couler le dallage, du polystyrène largeur 1 m ep 3 à 4 cm afin d'éviter les ponts thermiques.
1