Signaler

Comment boucher des saillies dans un mur en platre ?

Posez votre question rastoll - Dernière réponse le 25 janv. 2008 à 13:55
bonjour quel platre utiliser pour boucher des saillies dans un mur il existe des sceaux de platre tout pret ou il faut prendre des sacs et le faire soi-meme
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je ne comprends pas tout, vous devez vouloir parler de trous? (Car des saillies, cela dépasse de la surface d'un mur...) Si c'est bien cela la question, personnellement, j'utiliserais du plâtre "portland" standard, car les sacs tout prêts contiennent souvent un plâtre qui, s'il sèche rapidement, est très léger et assez fragile. (Il existe maintenant en sac de 25 Kg) Si ce sont de très petits trous, deux solutions, soit le plâtre de Paris, soit de l'enduit "tout prêt" à reboucher (mais ce second est plus difficile à poncer pour bien araser le mur et faire disparaître toute sur-épaisseur. Le tout est dans la mise en œuvre du plâtre, c'est d'une part de ne pas en faire trop à la fois, (cela prend vite!), et d'autre part de le préparer correctement : versez de l'eau froide dans une cuvette (pas plus de la moitié!!!), puis saupoudrez sans remuer, le plâtre sur l'eau jusqu'à ce que celui-ci ne coule plus et mette un peu plus de temps à pomper l'eau. Lorsqu'une fine couche de plâtre surnage plus de 30 s arrêtez! Ensuite, mélangez le plâtre jusqu'à se qu'il soit onctueux, lisse et sans grumeau (y mettre les mains au besoin, on le sens mieux, mais attention aux rhumatismes!) Laissez reposer 5 minutes, puis poser à la truelle après avoir humidifié le mur (avec un vaporisateur à plante par exemple, pour ne pas que le mur pompe toute l'eau du plâtre et pour une meilleure adhérence), lissez au mieux avec une spatule large (20 à 30 cm) pour retirer l'excédent. Laisser sécher. Le plâtre se dilatant en séchant, il faudra probablement poncer soigneusement la surface. s'il reste des petits trous, préparer un petit peu de plâtre comme ci-dessus, attendre qu'il soit presque totalement pris, puis racler la surface et utiliser ce "plâtre mort" pour reboucher les petits trous en lissant à la spatule étroite. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Re-bonjour, J'oubliais : pour économiser le plâtre et aussi le rendre plus solide, on peut utiliser de la filasse trempée dans le plâtre liquide et bourrée au fond des trous, ou même y mettre des gravas bourrés avec le plâtre. Laisser deux centimètres à reboucher normalement sans filasse, pour pouvoir mieux le poncer ensuite. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !