Comment rénover un parquet brûlé ?

Camille60 - 24 janv. 2008 à 19:55
 Youenn - 24 janv. 2008 à 23:45
Bonsoir, quelque chose en train de brûler s'est renversé sur mon parquet, il y a un petit trou noir, je ne sais pas comment rénover la latte sans devoir la changer. Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour, Si vraiment c'est un tout petit trou, utilisez un foret à bois d'un diamètre juste supérieur et percez délicatement un trou sur la brûlure. achetez ou procurez-vous chez un menuisier ou un ébéniste, une cheville en bois de la même essence que votre parquet, la cheville étant conique, l'enfoncer en tapant délicatement dessus en intercalant une plaquette de bois, jusqu'à ce qu'elle soit solidement enfoncée. Coupez la partie qui dépasse du parquet un peu au dessus de celui-ci afin de ne pas abîmer la latte pendant cette opération, et finir au papier de verre ou avec une mini meuleuse fermement tenue (et sans trembler, mais de toute façon, il faudra toujours terminer avec un tout petit bout de papier de verre pour araser au plus juste sans décaper le reste de la latte...), teintez légèrement si besoin, puis cirez ou vernissez selon le traitement du reste du parquet. (Mieux vaut teinter pas assez que trop, le vernis fonce la teinte... et rien n'empêche de recommencer!) J'espère avoir répondu à votre question, avec de la minutie cela ne devrait pas poser de problème. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
4