Peut-on couler en 1 jour la ceinture d'1 maison en brique ?

sersib - 31 janv. 2008 à 10:01
 Youenn - 22 févr. 2008 à 08:40
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison en brique a renover. Je vais sortir toute la toiture et relevé un pan de mur de 2 rangs en hauteur sur la longueur de la maison. Ensuite: Pensez vous qu'il soit possible de couler seul dans une journnée la ceinture de la maison (51 ML) ???. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Personnellement, je ne pense pas que tout seul, la chose soit faisable, mais peut-être me démontrerez-vous le contraire en appliquant le proverbe hindou qui est sous ma signature... Pour moi, le plus gros problème est qu'il faut être à la bétonnière et à l'étalement en même temps! A moins de faire venir une toupie?... Mais pour une si petite quantité de béton, c'est probablement pas rentable, ou alors ils faut leur demander qu'ils viennent en fin de tournée, vider leur surplus... Bon courage tout de même! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
salut pour moi je pense que c'est faisable, en commencant tot et finissant tard ( en tout cas en plus de 8h) mais il faut aussi avoir une bonne bande de copains ayant quelques notions et que tout le materiel soit pret avant avec 2 betonieres, ca serait largement mieux car tu forme 2 groupes les 2 groupes demarrent du meme point et progressent en sens opposé ( l'un continue vers le droite et l'autre vers la gauche et si les groupes ont progresser a la meme vitesse, il devrait se retrouver au meme point mais de l'autre coté de ta maison perso avec 2 copains en 6h (avec une betoniere), on a fait 10ml de chainages ( deballage et rangement inclus, parpaing deja posé) fabien
0
Bonjour Fabiend, Mais le monsieur il a demander si c'était faisable "tout seul"!... :-/ ...Donc pas de copains, autrement j'aurai dit "oui"! (Mais là il faut préparer le béton, le monter à dos d'homme ou dans un sceau avec une poulie, l'étaler, etc. C'est trop pour un seul homme à mon avis.) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonsoir, Excusez ma réponse tardive et merci de vos réponse dont je me doutais. Il est clair que je me doutais que peut etre seul un pro peut le faire !!! En tous cas merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Le mieux c'est la méthode Égyptienne, jamais seul pour construire une pyramide !!! Bon courage.
0
Bonjour à tous, (Pour le modérateur : pardonnez-moi d'être un peu hors topique, mais je pense que certains seront intéressés par cette parenthèse, et vous prie donc d'être indulgent, en vous en remerciant par avance.) Heu... Main d'or, même les égyptiens coulaient leur "béton" pour faire les pyramides... et si tu as des doutes lances la recherche "pyramides pierre reconstituée", après avoir vu le film de Davidovits, moi, ne n'ai plus aucuns doute, car, en tant que tailleur de pierre (oui j'ai fait-ça aussi!) je sais tailler une pierre à face planes et l'encastrer alors en glissant sur trois de ses faces, mais je voudrais qu'on me prouve que la même chose est possible avec des faces irrégulières et des décrochements abérants qui s'encastrent avec des joints de l'ordre du millimètre! Et dans ce cas, pourquoi des gens capables d'une telle prouesse, auraient fait des blocs dont le niveau supérieur parfaitement horizontal et lisse, n'est pas à la même hauteur entre deux blocs adjacents?... Voir cette photo (Source Science et vie) : https://www.casimages.com/i/0802220829262406123.jpg.html Cette autre photo inexplicable par le taillage de la pierre : https://www.casimages.com/i/0802220832042406135.jpg.html Et l'explication : https://www.casimages.com/i/0802220830372406129.jpg.html Cette page Internet vous en dit plus : https://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/ Pour voir le film qui appuie ces affirmations suivre ce lien : ftp://ftp2.geopolymer.org/geopolyme/ puis cliquez droit sur : "pyramide-fr.mp4" et ensuite sur "enregistrer la cible du lien sous..." et donnez le nom d'un répertoire sur votre PC, vous pourrez ensuite le regarder hors ligne. Édifiant!!! Si après avoir pris connaissance de tous ces éléments, vous croyez encore aux pyramides en pierres taillées.... je veux bien croire au père Noël volant dans le ciel dans un traîneau tiré par des rennes avec plus de 10 000 000 de cadeaux dans sa petite hotte et les distribuant à minuit pile dans toutes les cheminées (même s'il n'en a pas!) ;-))) Merci au modérateurs pour leur indulgence pour cette parenthèse hors topique. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0