Comment rénover l'intérieur de ma batisse ?

noob70 - 3 févr. 2008 à 11:02
 paulo13 - 13 févr. 2008 à 21:28
Bonjour ! Je viend d'acquérir une ancienne batisse, et je souhaite (enfin, c'est plutôt nécessaire ) refaire tout l'intérieur. C'est à dire, il faut refaire l'installation de chauffage, isolation des murs, electricité voir la plomberie dans un premier temps. Sinon je tiend à signaler que je suis un novice dans ce genre d'opération, mais que je suis relativment habile de mes tites mains. (en gros j'apprend et je me débrouille rapidement) Alors dans les questions plus ou moins dans l'ordre: 1) Les murs donnants sur l'extérieurs, Je pose mes rails et le placo mais avant le placo quesqu'il faut mettre comme isolant? Murs tres épais environ 80 CM? 2) en relation avec la première, les bandes à placo, comment faut t'il procéder, une méthode rapide éfficace? un tuto en omagedispo ? ^^ 3) comme je l'ai dit au départ je doit revoir l'installation de chauffage, installer une chaudiere au gaz uniquement chauffage. Je m'oriente plutôt vers une chaudière murale question 'encombrement). Avez-vous une marque à me conseiller particulièrement? 4) passage tuyauterie. Tout est dans le titre de la question Est-ce possible de passer la tuyauterie EFS ECS derrière le placo? Si oui passage sous le plafond? faut t'il calorifuger l'ECS? (j'ai oublier que je dispose d'un ballon elec). Tuyauterie chauffage, possible de passer derrière le placo? Pour l'elec je sais que bien sur avec les fourreaux on peut passer derrière les plaques. Voila j'attend impatiemment vos réponses, et en fait j'aimerai utilisé ce topic pour mes futures questions, afin d'éviter de créer de nouveau topic à chacunes de mes questions (à l'apréciation du modérateur bien entendu). Je vous remerçie
A voir également:

2 réponses