Comment rénover l'intérieur de ma batisse ?

noob70 - 3 févr. 2008 à 11:02
 paulo13 - 13 févr. 2008 à 21:28
Bonjour ! Je viend d'acquérir une ancienne batisse, et je souhaite (enfin, c'est plutôt nécessaire ) refaire tout l'intérieur. C'est à dire, il faut refaire l'installation de chauffage, isolation des murs, electricité voir la plomberie dans un premier temps. Sinon je tiend à signaler que je suis un novice dans ce genre d'opération, mais que je suis relativment habile de mes tites mains. (en gros j'apprend et je me débrouille rapidement) Alors dans les questions plus ou moins dans l'ordre: 1) Les murs donnants sur l'extérieurs, Je pose mes rails et le placo mais avant le placo quesqu'il faut mettre comme isolant? Murs tres épais environ 80 CM? 2) en relation avec la première, les bandes à placo, comment faut t'il procéder, une méthode rapide éfficace? un tuto en omagedispo ? ^^ 3) comme je l'ai dit au départ je doit revoir l'installation de chauffage, installer une chaudiere au gaz uniquement chauffage. Je m'oriente plutôt vers une chaudière murale question 'encombrement). Avez-vous une marque à me conseiller particulièrement? 4) passage tuyauterie. Tout est dans le titre de la question Est-ce possible de passer la tuyauterie EFS ECS derrière le placo? Si oui passage sous le plafond? faut t'il calorifuger l'ECS? (j'ai oublier que je dispose d'un ballon elec). Tuyauterie chauffage, possible de passer derrière le placo? Pour l'elec je sais que bien sur avec les fourreaux on peut passer derrière les plaques. Voila j'attend impatiemment vos réponses, et en fait j'aimerai utilisé ce topic pour mes futures questions, afin d'éviter de créer de nouveau topic à chacunes de mes questions (à l'apréciation du modérateur bien entendu). Je vous remerçie
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Alors, pour ta première question, ça dépend de ton budget, mais aussi de la taille de ta pièce: es -tu près à perdre quelques dizaines de centimètres? alors, tu peux mettre de la laine de roche, laine de verre, isolant mince.... Pour les bandes à placo, tu mets une bonne couche de platre sur le joint, tu poses ta bande, tu repasse du platre avant que ça ne seche, et tu lisse au couteau à enduire. pour le reste, moi aussi, je suis un bricoleur à temps partiel!!! désolé!!!
0
bonjour, comme dit mato 71, il faut perdre quelques centimetres pour l'isolant. Pour ma part je rénove une grange j'ai donc mis de la laine de verre de 100 en rouleaux fixés aux murs + scotch sur les joints d'un coté comme j'avais une dalle béton j'ai monté le doublage avec du béton cellulaire ( tres bon isolant aussi ) de l'autre coté ( plancher bois ) j'ai préféré des rails et du placo.. attention isolant mince à éviter inéfficace voir avis du CTB , ensuite il existe un bon tuto pour le placo : http://www.netprof.fr/Cloisons/Tous-les-cours-en-video,4,6,0.aspx concernant le passages des gaines , oui bien sur il faut tout passer avant de monter tes cloisons dans le vide eau electricité etc.. tu fais un schéma de tes pièces , avec les endroits ou tu dois sortir tes gaines électriques idem pour l'alimentation et evacuation eau.. coté chaudiere j'ai une préférence pour les chaudieres gaz ventouses (trou dans le mur pour evacuation pas de conduit.. pas de ramonage ) et efficace. si je peux te renseigner encore ou plus précissement n'hésite pas cordialement pour idée ma rénovation : http://jpblandine.ifrance.com
0