Comment construire mon garage ?

etiennecatoul - 9 févr. 2008 à 17:57
 ip-op - 10 févr. 2008 à 17:25
je vai construir un garage sur terre batue , de 7m50 sur 6m50 hauteur 3 m , avec platte forme en roofing , avec des bolcs de beton de 20 , doi je faire une fondation pour les blocs ,ou ci je peux coulee une chappe de beton avec paillasse , pour faire une chappe flotante , merci pour vos conseil
A voir également:

4 réponses

si vous désirez du durable il ne faut pas négliger les fondations si non vous pouvez toujours faire une dalle et non une chape , la chape ne tiendra pas le poids de l'édifice.
1
etiennecatoul
10 févr. 2008 à 16:44
merci de l info , mai qu elle difference entre dalle et chape et comment realiser une dalle merci
0
une chape se fait avec un mélange de sable et ciment elle ne peut êtres réalisée que sur de fine épaisseurs. Une dalle est un mélange de sable et gravier (mélange a béton) et ciment celui ci doit êtres armé ( ferraillage en damier) la résistance de cette dernière est bien plus grande sur tout pour les passage fréquent et les objets lords, en suite il sera faisable de faire un chape dessus pour affiner ou carreler
0
mise en garde vue les dimension de l édifice il serait recommandé de faire de bonne semelle (fondation) et que celle ci preinne bien appui sur le sol naturel et nn sur du remblé peut importe la nature du remblé.
0