Comment remplacer une fenetre en remplaceant le cadre ?

nunux69 - 12 févr. 2008 à 14:40
 Maind'or - 20 févr. 2008 à 00:52
bonjour, j ai lu tous les sujet du forum parlant des changements de fenetres mais je n ai pas trouvé de réponse, c est pourquoi j ai créé ce sujet. Je souhaite remplacer une fenetre simple vitrage de dimension L140xH130 par une nouvelle fenetre PVC double vitrage L120xH125. 1. Comment combler les 5 cm en moins sur la hauteur ? faut il changer l appui de fenetre, ou faire une petite epaisseur de ciment plutot sur l appui (en bas) ou sous le linteau (haut de fenetre) ? Le dormant existant est de 4 ou 5 cm , l isolant interieur etant de 5cm et trop faible a mon gout, j envisage de le remplacer par un isolant de 10cm d epaisseur, et donc remplacer la fenetre par la meme occasion... 2. comment disposer la nouvelle fenetre pvc sur la profondeur ? faut il que le dormant de la nouvelle fenetre soit de l epaisseur de la nouvelle isolation (soit 10cm ?) ou supérieure? puis je placer une fenetre pvc de 5 cm d epaisseur de dormant, et dans ce cas faudra t il des fourrure pour compenser la différence ou les joints a placo suffiront ? merci d avance pour vos avis et explications.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il faut fixer un cadre sur le mur avec tes tasseaux de 5cm et la fenêtre viendra en appui dessus et fixée avec des équerres par le côté. Mettre du silicone aux jointures.Combler avec du ciment au niveau de l'appui de fenêtre.
0