Ou trouver conseils pour système de manutention ?

Fermé
sersib - 14 févr. 2008 à 19:58
 fanoo07 - 15 févr. 2008 à 07:49
Bonsoir, Voilà, je veut découvrir ma toiture seul (~150 m2 de tuiles "canal de gironde"), je cherche une solution simple, fiable et economique (pour les descendres) en sachant que je vais le faire sur plusieurs jours ( j'ai mes après midi de libre car j'embauche a 5h du mat ;) ). Portique ou potence + palan ?, sachant que je veut conserver les tuiles actuelles. Merci d'avance de vos conseils et idées !!! Cordialement.
A voir également:

3 réponses

tu veux faire quoi à ton toit? est-il vraiment necessaire de descendre les tuiles? les stocker sur une partie du toit voir sur l'autre pan de toiture!
0
Bonjour, Oui, car en faite je veut changer la charpente pour relever un peut la toiture, ceinturer la maison et passer en fermettes afin de supprimer tous les murs porteurs.
0
tu n'as pas tellement le choix il te faut du matériel , monte-charge style mini-grue suivant l'état entre 500 et 1000 euros , une grue moyenne j'entend par la de 8 métres à 11 ou 14 métres de haut mais le prix mini sera de 1500 euros pas moins et attention à l'état ou le monte matériaux sur corniaire-guide type déménageur mais le prix fluctus énormément ou un transpalette Manitou grande roue avec une charge utile 3.5 tonnes. Suivant tes finances le plus simple est la grue aprés cela dépend de tes finances, prendre en compte que si la grue est mal installé c'est ta réponsabilité en cas d'accident. Le moins chers et encore l'échelle mais une bonne condition physique est necessaire et dans le long therme ce n'est pas du travail mais du bricolage.
0